Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Finale Championnat U19 (Thailande) : Alpha Oumar buteur, Bec-Tero sacré champion

1

Bec-Tero s’est imposé lundi (1-0) en finale du championnat U19 Thailandais face à l’équipe de Big Bang Crew United. Le seul but de la partie a été inscrit par le guinéen Alpha Oumar Lélouma Barry.

Titulaire, comme dans les précédentes rencontres du championnat, le milieu offensif guinéen s’est bien illustré dans cette finale jouée sur la pelouse du Bec-Tero Sasana stadium à Bangkok.

Sur un débordement, un des coéquipiers du guinéen est fauché dans la surface de réparation à la 25ème minute de jeu. L’arbitre indique le point de penalty. Alpha Oumar Lélouma Barry s’en charge et le transforme en but pour son équipe. Ce but ne sera pas égalisé tout au long de la finale. Conséquence, le Bec-Tero est sacré champion des U19.

Le guinéen de 19 ans termine bien le championnat de sa catégorie. Outre le but marqué en finale, Alpha Oumar Lélouma s’est offert le doublé lors de la deuxième journée des matches de poule face à l’équipe de Singh Tarua FC et a livré trois passes décisives.

Avant de se retrouver en Thailande, Alpha Oumar Lélouma Barry a connu un temps difficile en Malaisie. Dans un entretien qu’il a accordé à FOOT224 au mois d’octobre dernier, il nous confiait ceci « J’ai été envoyé par un soi-disant agent en Malaisie, mais qui s’est avéré être un menteur et profane, donc après une petite mésaventure en Malaisie, j’ai eu la chance de venir en Thaïlande grâce à un frère qui était là (ndlr Thaïlande)».

Alhassane N’dirè Diallo

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire