Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Exclu/Transfert : Amara Traoré nouvel entraîneur du Horoya (officiel)

0

C’est le scénario le plus improbable de ce mercato guinéen. Alors qu’on annonçait plusieurs autres noms (Théophile Bola notamment) pour remplacer kanfory lappé Bangoura, c’est finalement celui qui était le mois attendu qui a été retenu.

Amara Traoré libéré par le rival l’ASK, est celui qui sera sur le banc du Horoya la saison prochaine. Le technicien sénégalais a en effet signé ce soir de lundi 11 novembre 2013 un contrat de 2 ans avec le club de Matam. Le Horoya n’a en revanche rien révélé sur les termes (salaire et coût du transfert) de ce contrat.

Qu’adviendra donc de Kanfory Lappé Bangoura qui peut être reproché de tout sauf de manque de résultat (championnat, coupe nationale et super coupe remportés cette année) ?

Selon la direction du HAC, Lappé ira en formation en Europe pour essayer d’obtenir un meilleur diplôme. Il se trouve que cette formation ne durera que six mois. Sur la question concernant son avenir après ses six mois, la réponse reste évasive et un flou y plane.

Amara Traoré qui a terminé 3ème l’an dernier avec l’ASK arrive au sein d’une équipe en pleine mutation qui envisage jouer un rôle mieux que celui d’un figurant en ligue des champions africaine prochaine.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.