Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Transfert : Ibrahima Sory Soumah signe au Jarraf de Dakar

0

Pisté par plusieurs clubs dakarois, la saison dernière, c’est finalement au Jaraaf que le milieu défensif guinéen Ibrahima Sory Soumah s’est engagé.

C’est un coup de massue pour l’Union Sportive Ouakam (USO), le club de la périphérie dakarois. Le guinéen, Ibrahima Sory Soumah, une des pièces maîtresse de ce club, s’est engagé avec le Jaraaf de Dakar.

Plus pragmatique, l’ancienne formation de Heny Camara, Mamae Biram Diouf et autres, a déjà utilisé, le milieu défensif guinéen, au début de ce mois de novembre, au tournoi des 10 ans de l’institut de Diambars, remporté par le club de la Medina. Soumah se trouverait même en regroupement avec les vert et blanc à Thiès (Ville située à 70 km de Dakar).

Ibrahima Sory Soumah aurait été sollicité par le Horoya, la saison dernière, alors qu’il était sous contrat avec l’USO. Considéré comme le meilleur guinéen du championnat sénégalais ces dernières années, le jeune Soumah est un habitué du football du pays de la terranga. En 2011, il a été sacré meilleur milieu défensif de la ligue 2 et l’année suivante (2012), il a obtenu le même titre en Ligue 1.

Les dirigeants sénégalais sont toujours à sa trousse pour changer sa nationalité. Mais Soumah vit la Guinée dans son cœur. « J’ai été sollicité plusieurs fois par le Sénégal, mais mon père ne veut pas que je change de nationalité » a-t-il confié.

Alhassane N’dirè Diallo

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.