Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Transfert : le Horoya engage un ancien attaquant de Sfax

0

Arrivé à Conakry dans la soirée du Mercredi en provenance de la Tunisie,  Blaise Kouassi s’est engagé jeudi dans la matinée avec le Horoya AC, champion de Guinée en titre.

Cet attaquant ivoirien âgé de 30 ans a signé un contrat d’un an chez les rouge et blanc de Matam. Le montant du transfert n’a en revanche pas été dévoilé.

Blaise est un joueur expérimenté qui a un parcours africain pas des moindres. Avec le CS Sfaxien au sein duquel il a évolué pendant six ans, il a remporté deux coupes de la CAF (2007 et 2009) et a perdu une finale de champions league africaine face à Al Ahly du Caire en 2006. Son passage tunisien a été également marqué par une coupe de Tunisie remportée en 2009.

normal_eed7b09f7e9a39259f04799aef7c080b-getty-fbl-afr-c2-final-tun-sud[1]

Blaise Kouassi avec le trophée de la coupe de la CAF sous les couleurs du CS Sfaxien. A côté de lui, le guinéen Naby Soumah.

Blaise Kouassi a un profil de sérial buteur. En 2007, il termine meilleur buteur de la coupe de la CAF avec 11 réalisations. Après la Tunisie, il a posé ses valises à Dubaï où il a été trois fois meilleur buteur  de Alshaab Club (2009-2012).

Avant de signer au Horoya, le longiligne attaquant ivoirien (1m 92)  évoluait au sein de Stade Tunisien qu’il a aidé à assurer le maintien en ligue 1.

Alhassane N’dirè Diallo

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.