Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Fodé Koita : les souvenirs d’un ancien lensois

0

A quelques jours du match RC Lens-SM Caen prévu ce samedi, Fodé Bangaly Koita qui a évolué sous les couleurs sang et or entre 2011 et 2012 se souvient d’instants inoubliables qu’il a passé au stade Bollaert-Delelis.

Dans un entretien accordé au site officiel des Bas-Normands, l’actuel attatquant caennais traduit toute sa nostalgie de son passage à Lens. « Dans ma jeune carrière de footballeur professionnel, mon passage à Lens correspond à mes meilleurs souvenirs. J’avais disputé 17 matches et inscrit 3 buts sous le maillot lensois. Quand tu joues là-bas, c’est juste un truc de dingue. Il y a un engouement populaire qui est incroyable à Lens et, lorsque tu portes ce maillot sang et or, tu dois t’en montrer digne. J’ai vécu plein de moments forts là-bas » ressasse-t-il.

Le Stade Bollaert-Delelis, Koita en garde de bons souvenirs. Même si le public qui y sera présent n’est pas d’avance acquis à sa cause, il reste toujours excité à l’idée d’y jouer. « On joue au foot pour vivre des matches comme celui-là. Bollaert-Delelis, c’est unique ! A Lens, il y a l’un des meilleurs publics de France. Il y a plus de 30 000 personnes au stade en Ligue 2, ce n’est quand même pas ordinaire… C’est super excitant de jouer à Bollaert-Delelis. Moi, je l’ai connu en tant que joueur lensois. Samedi, ce sera différent, je serai dans le camp visiteur. Mais, peu importe, à vrai dire. Une ambiance comme ça, que les supporters soient pour ou contre ton équipe, ça te stimule, ça te transporte. En Ligue 2, on évolue régulièrement dans des stades vides. Alors, samedi, ce sera un super match à jouer ! ».

Le Stade Malherbe de Caen affronte ce samedi en déplacement le Racing Club de Lens à l’occasion de la  13e journée de ligue 2 à partir de 13 heures temps universel. Caen occupe la 7e place au classement.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.