Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Fatoumata Camara : une guinéenne qui évolue au Maroc

2

Dans son objectif de vous faire découvrir les jeunes talents guinéens qui s’illustrent dans le football à travers le monde, FOOT 224 pose son ballon au royaume chérifien (Maroc). Dans ce championnat se trouve une guinéenne qui évolue au sein de l’équipe de Chabab Atlas de Khénifra. Avec FOOT 224 découvrons ensemble cette joueuse qui s’illustre avec une place de titulaire et des buts.

Fatoumata Camara ‘’ Maniche’’ ancienne capitaine de l’AS Bolonta de Matoto quitte la Guinée en novembre 2011 pour se rendre au Maroc où elle a signé son premier contrat au mois de décembre de la même année avec l’olympique de Meknès pour une durée de deux ans.

Fatoumata Camara dite Maniche avec le brassard de Capitaine à l'AS Bolonta de Matoto

Fatoumata Camara dite Maniche avec le brassard de Capitaine à l’AS Bolonta de Matoto

L’intégration de la jeune Fatoumata a été vite dans cette équipe avec une place de titulaire. Sur onze rencontres, elle a pu inscrire 10 buts (6 en coupe et 4 en championnat).

Mais le contrat de la guinéenne n’arrivera pas à terme sous les couleurs de l’olympique de Méknès. En septembre 2012, après négociations entre dirigeants de club, Fatoumata Camara ‘’Maniche’’ va rejoindre la formation de Chabab Atlas de Khénifra, un autre club qui évolue dans le championnat du Maroc.

Engagée pour deux ans, la jeune guinéenne qui évolue en attaque ou dans l’axe selon la préférence de son coach, a retrouvé sa place de titulaire comme dans son club précédent (Olympique de Méknès). En octobre 2012, elle remporte la coupe du trône sous les couleurs de sa nouvelle formation.

Fatoumata Camara dite Maniche avec l'olympiq de meknes

Fatoumata Camara dite Maniche avec l’olympiq de meknes

« Je me sens à l’aise dans le club » affirme la joueuse dans un entretien accordé à FOOT 224.

L’ancienne capitaine de l’AS Bolonta de Matoto, regrette le manque de championnat de football féminin en Guinée, « chez nous il n’ya pas de championnat, on organise une compétition, on dit que c’est le championnat et je pense que ce n’est pas un championnat, c’est plutôt un tournoi ».

Plus loin, elle souhaite un changement pour le football féminin guinéen « je souhaite que la Guinée soit à l’image d’autres pays comme le Sénégal, le Nigéria, le Ghana et le Maroc. Je crois que ces pays sont mieux que la Guinée dans le football féminin » a-t-elle conclut dans notre entretien.

Maniche a déjà porté les couleurs de la Guinée avec le syli féminin. Elle a fait des déplacements comme au Ghana, au Nigéria, en Sierra Léone, au Mali, en Guinée Bissau et  au Zimbabwe.

Fatoumata Camara va-t-elle continuer sur cette lancée ? FOOT 224 sera là pour vous répondre en suivant les pas de la guinéenne.

Alhassane N’dirè Diallo

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires

  1. I have to show appreciation to you just for bailing me out of such a predicament. Because of surfing around through the internet and getting opinions which are not powerful, I figured my life was gone. Living without the presence of strategies to the problems you have sorted out as a result of the site is a serious case, and ones which could have badly damaged my entire career if I hadn’t come across your blog. Your main talents and kindness in handling every aspect was tremendous. I’m not sure what I would have done if I had not come upon such a point like this. It’s possible to at this point look ahead to my future. Thanks very much for this skilled and sensible guide. I won’t think twice to propose your web page to any individual who should have guidelines about this subject matter.