Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Facinet Camara : l’aventure maghrébine se poursuit

0

Attaquant au profil atypique avec un physique imposant (1m90/80kg), cet ancien joueur de l’AS Joma et de Baraka s’est lancé dans un périple qui l’a conduit au nord de l’Afrique où il continue tant bien que mal à donner du souffle à une carrière qui se nourrit d’un oxygène maghrébin.

Arrivé en Tunisie en 2008, Facinet n’aura pas attendu assez longtemps pour se distinguer. Pour sa première saison, il réussit à planter 11 buts en 19 matchs de championnat avec L’US Monastir, club qu’il aidera d’ailleurs à monter en ligue 1 la saison qui suivra. Coup d’essai, coup de réussite pour lui, car il parviendra avec le club de Monastir à se hisser en demi-finale de la coupe de Tunisie.

487997_652013258176204_930312504_n

Même s’il inscrira 12 buts en première division l’année suivante, le guinéen quittera finalement la Tunisie pour l’Egypte où il atterrit dans la ville de Al Gharbiya. Agé de 20 ans à l’époque, il s’engage avec Samanud et y évolue depuis 2011. Avec le vent de révolution qui souffle sur l’Egypte, il n’a pour l’instant pas connu une situation faste comme en Tunisie, côtoyant ainsi la réalité du foot égyptien miné par des problèmes d’insécurité vu d’ailleurs que le championnat est inactif depuis plusieurs mois.

Il reprend toutefois le 14 novembre prochain et Facinet se sent déjà d’attaque, « je me prépare très bien vu d’ailleurs que j’ai 7 buts inscrits en 9 matchs amicaux ».

Réussira-t-il à être la terreur des défenseurs du championnat d’Egypte de deuxième division ? On le suivra en tout cas !!!

 

Thierno Amadou MAKADJI

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici.

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.