Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2019 ou 2021 : la Guinée candidate à l’organisation

1

L’affaire était dans l’air depuis quelques temps, mais a finalement fini par prendre forme. La Guinée est bel bien intéressée par l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football 2019 ou 2021.

Après des mois de travail préalable, le comité préparatoire a passé le flambeau à une délégation qui a quitté Conakry dans la nuit du dimanche au lundi. Alors qu’elle devrait  être composée du président de la fédération guinéenne de football Salifou Camara, de son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry et du ministre des sports Sanoussy Bantama Sow, de son chef de cabinet et du ministre des travaux publics Bah Ousmane, ce dernier est resté à quai et ne figure pas dans la délégation.

L’équipe déposera le dossier de candidature de la Guinée en principe mardi au siège de la CAF au Caire en Egypte. Si toutefois la Guinée bénéficiait de l’organisation de cette CAN, ce sera la première dans le pays.

Cependant, le problème d’infrastructures sportives et hôtelières reste entier, mais on veut bien croire à une réussite qui est loin d’être gagnée d’avance.

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire