Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Détection : Amadou Diaby parle du tournoi BIC Rouge

0

Après deux ans d’interruption, l’agent FIFA Amadou Diaby compte relancer le tournoi de détection des jeunes talents de football à partir du mois de novembre 2013. Lors d’une conférence de presse tenue samedi à Conakry, l’organisateur a donné des détails sur le tournoi qu’il appelle ‘’BIC ROUGE’’

Pour la 5ème édition Amadou Diaby décide d’organiser la détection en deux phases :

–      D’abord un tournoi est prévu du 2 au 8 novembre dans les huit régions du pays avec huit équipes de deux poules dans chacune des régions ;

–      Les joueurs retenus dans chacune des régions formeront une équipe qui viendra affronter les autres candidats du 23 au 30 novembre à Conakry.

Si dans les précédents tournois l’objectif était de « placer les joueurs détectés en Europe », pour cette autre l’idée est contraire. A l’issue des deux tournois,  18 à 19 joueurs de moins de 17 ans seront retenus pour constituer l’académie de football qu’Amadou Diaby envisage mettre en place.

Selon le conférencier, 1 250 maillots pour les équipes en lice et les arbitres, ainsi que cent ballons, sont des équipements attendus à Conakry dès mardi.

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici. 

 

 

 

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.