Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Buzz : le Horoya chambre la feguifoot

0

S’il est aujourd’hui évident que le championnat guinéen de football de première division a pris un nouvel élan cette saison, le côté financier lui reste encore loin de faire rêver les acteurs du football.

Le Horoya, l’un des clubs les plus riches de Guinée s’est saisi de la somme accordée aux différents lauréats de cette saison pour ironiser avec. « Chaque Club dépense en moyenne 20 à 25 millions de francs guinéens par match. Alors un trophée et 25 000 000 Gnf à quoi ça servira? » s’interroge le club de Matam sur son profil facebook.

Ce post fait allusion aux 25 millions offerts au vainqueur du championnat (la somme est la même que reçoit le vainqueur de la coupe nationale). Une somme vraisemblablement petite aux yeux du HAC et de plusieurs autres observateurs.

La fédération guinéenne de football qui n’a pour l’instant pas de sponsor pour la prochaine saison songerait-elle à augmenter les billets pour les saisons à venir ? Difficile à dire.

 

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici. 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.