Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : Le Soumba FC se retire

15

C’est l’affaire de cette 54ème édition de la coupe nationale. Alors que la fédération avait reporté la reprise de ce quart de finale qui oppose l’ASK au Soumba FC, voilà  qui vient encore pimenter les débats. Le club de Dubreka quitte la compétition.

L’annonce a été faite ce jeudi matin par la fédération guinéenne de football qui a reçu un courrier du district préfectora de Dubrekal qui gère le club. Un courrier qui fait état du retrait de Soumba de la coupe nationale à quelques heures de la rencontre face à l’AS Kaloum.  Ce retrait qui s’explique selon le courrier par des raisons sécuritaires.

Cette affaire alimente les débats depuis près de deux semaines. Le match entre Soumba et l’ASK avait été interrompu au stade des tirs aux buts le 15 septembre dernier par la faute d’un supporter du club de kaloum, mais la fédération avait décidé de faire rejouer la rencontre. Chose que n’a pas apprécié le Soumba qui avait menacé de ne pas rejouer la rencontre et, qui avait même vu le responsable de la commission juridique de la féguifoot démissionné de son poste.

L’ASK se qualifie donc sur tapis vert et affrontera en demi-finale le Horoya AC, champion de Guinée en titre et ces demi-finales sont prévues les 05 et 06 octobre prochains.

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici

Share.

About Author

15 commentaires

  1. This is one of the good reasons why I keep returning to this web site. This blog post is a great deal of information and I cannot wait to commence using them. I love how it’s noticeable that you took plenty of time and effort in investigating. I hate it when I read on articles that are 600 words long but are incomplete in substance. It is like they just want to wind you in and they are not really offering something productive. So appreciate it!

  2. C’est vrai çà! Nous espérons qu’il épousera une riche sud-Américaine « moderne » autant que très court- vêtue ,afin de nous faire d’adorables petits rastas prétendant à notre feu , trop respectable trône de France!

  3. Sacré Lazarillo…! J’en ai lu une bonne part, mon choux, mais pas tous évidemment ! Je donne ces bibliographies comme informations aux lecteurs potentiels ; après les gens en font ce qu’ils veulent. Il faut être naïf comme vous l’êtes et quelques autres ici aussi, qui se font parfois plus hargneux que vous à ce sujet et m’en veulent de les informer…!! (c’est dire l’incompréhension, la jalousie terrible et la violence qu’une simple liste de livres peut générer dans la tête d’un imbécile…) pour croire que j’ai tout lu des livres que j’indique. Et il en est de même pour le plaisir, mon bon Lazarillo. Si vous saviez, ah si seulement vous saviez… Je crois que vous en seriez vert de rage…!

  4. Ah ah je savais que ça valait la peine de se dépêcher… on verra comment seront les autres posts après des « gazelles » fraîches, le petit nom coquin de la bière d’ici… et merci. C’est toujours sympa de lire ça.

  5. Ah oui, on peut s’en servir pour toutes les applications qu’on veut en fait … il suffit d’un peu d’imagination. Cela peut être d’une aide précieuse pour optimiser la veille sur les timelines en faisant un bon nettoyage …