Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Sékou Condé : il refuse l’Ukraine pour la Guinée

490
Convoité en vue d’une naturalisation au profit des espoirs ukrainiens, le jeune guinéen continue de résister à la tentation et à l’opération de charme dont il fait l’objet. Mordicus, il soutient vouloir jouer pour le tricolore guinéen.


Arrivé en Ukraine en 2009 à la faveur d’un test qui ne sera pas concluant avec le FC Volyn, club de deuxième division ukrainienne, Sékou Condé a connu une traversée du désert étant libre pendant une année sans club. S’entrainant avec un club de D3 durant cette période de disette, le joueur a vu sa carrière prendre un nouvel envol à la faveur  d’un match amical qu’il a joué face au FC Dnipro.


Buteur et auteur d’un match plutôt correct, il tape dans l’œil des dirigeants de Dnipro qui l’engagent en 2012 pour ce qui est son premier contrat professionnel. Depuis, il évolue avec la réserve de l’actuel troisième du championnat ukrainien et parvient à enchaîner des performances qui lui ont d’ailleurs valu une sollicitation en sélection espoir ukrainienne. Une offre rejetée par le défenseur central : « Les ukrainiens voulaient que je joue dans leur équipe nationale espoir, mais j’ai dit non parce que je suis guinéen ».


Agé de 20 ans, le joueur caresse l’espoir de rejoindre l’équipe nationale guinéenne bien qu’étant conscient du travail qu’il a à affaire afin de franchir encore des paliers. Pour cela le guinéen garde bon espoir d’intégrer au plus vite l’équipe pro de Dnipro. « D’ici à décembre inchALLAH je serai intégrer dans l’effectif pro. Mes dirigeants me l’ont confirmé » a informé « Gondo ».


Cette saison, le jeune défenseur a d’ailleurs inscrit u but avec son équipe le 26 juillet 2013.


Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici. 
Share.

About Author

490 commentaires

  1. N. Sarkozy est K.O debout et cherche un second souffle. L’UMP est divisée et l’on voit déjà les vautours tourner autour du cadavre politique du Président, car N. Sarkozy ne pourra pas se relever. Les manoeuvres pour se positionner en 2012 ont déjà commencé.Sauf que les prétendants sont enfermés dans un discours qui ne passe pas à droite.Ils ne peuvent dire autre chose que des propos coupés des réalités car ils vivent dans monde coupé du réel, et par définition coupé de leurs électeurs. Les électeurs de droite ne les suivent plus car ils ont bien compris que l’UMP ne les représentait plus. Ces électeurs trompés par N. Sarkozy ont de la mémoire , quoiqu’on en dise. Dernier élément , la situation évolue vite (désindustrailisation, immigration, violence, endettement, chomage, etc.). La réalité que beaucoup de Français, enfumés par une propagande massive, éludaient,apparaît de façon criante. Le débat est plus vif . L’affaire Zemmour a ouvert la brèche et il se dit aujourd’hui dans des émissions Télé ou radio des choses avec des arguments qui étaient ignorés jusqu’alors. (voir dans V. A un article de Xavier Raufer sur la misère et la violence). Devant cette nouvelle donne , l’UMP a des chances d’exploser.Peut-être pas avant 2012 mais après la défaite aux présidentielles.Ce qui suppose que la gauche prenant le pouvoir, la situation ira dégénérant. Alors pourra s’ouvrir la construction d’un parti de droite libéral et une convergence avec le FN est une hypotèse crédible.

  2. Mohamed Zobel Cisse on

    Je te demande Mr Camara Daouda ne pas abandonné le Pays de ton père et mère pour aucun cas soit patriote,alors bon vent à toi et augmenter l’effort pour être comme Messi

  3. bien dit fah condé mais si la Guinée ne s’active pas elle riske de le perdre. les exemples ne manquent pas

  4. Avec lui c’est facile et simple , lui même est conscient de son niveau et reconnait qu’il doit travailler alors nous allons le suivre de très près. Nous lui souhaitons la bonne formation et surtout ne pas contourner les étapes de formations.
    Si tout va bien a son niveau il sera dans le syli sans faute.
    Bonne santé à lui