Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (France) : Nantes risque de perdre des points à cause d’un guinéen

12

FC Nantes – SC Bastia, était l’une des affiches de la première journée de ligue 1 française saison 2013-2014. A l’issue des 90 minutes, les nantais se sont imposés (2-0) obtenant ainsi 3 points dès la première journée du championnat. Une bonne chose n’est-ce pas ? Mais les canaris risquent de perdre leurs points sur tapis vert pour avoir utilisé un franco-guinéen dans la rencontre.
Que se passe-t-il en claire ?  FOOT 224 vous donne des détails.
Après avoir enregistré une défaite en déplacement, le SC Bastia a déposé une plainte à la commission de juridique de la LFP. La formation de Bastia accuse le FC Nantes d’avoir fait jouer le franco-guinéen Abdoulaye Touré alors que le joueur est sous le coup d’une suspension. 
Les Bastiais estiment que le jeune Touré ne devait pas prendre part à la rencontre, parce que   le Franco-guinéen, entré à la 67è minute en remplacement de Yohan Eudeline, a une accumulation de cartons jaunes reçus la saison passée en CFA2 et avec les moins de 19 ans ! 
Face à la plainte, le président du FC Nantes Waldemar Kita, n’a pas mis du temps pour réagir. Chez nos confrères de RMC il a dit : «Il faut que j’analyse ça. Il y a des gens qui s’occupent de ces sujets, de gérer tous ces problèmes, et ils sont partis en vacances. Ne paniquons pas»
Avant de terminer il n’a pas manqué de souligner l’attitude des Bastiais. Pour Waldemar «Certains ont le vice de chercher partout. Si on ne gagne pas sur le terrain, on peut gagner sur tapis vert. C’est la règle du jeu, c’est comme ça»
Dans tous les cas, si la Commission (qui devrait statuer dès mercredi) confirme cette donnée, les Canaris verront leur victoire annulée sur tapis vert et les trois points iront par conséquent au SCB !
Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici. 
Share.

About Author

12 commentaires

  1. Whats Taking place i am new to this, I stumbled upon this I’ve discovered It positively useful and it has aided me out loads. I’m hoping to contribute assist different customers like its aided me. Great job.

  2. Preferred bithday present ever in your life, specifications 5 in keeping with compliment. A bit of tight originally though appropriate their put on individuals within. I have run EMU, Bearpaw, these, these are the basic perfect, without a doubt. I want adore these particular buying ffxiv gil for sale. I’ve got obtained these products yearly, used care of which, they usually even now check latest. Worth the cost.

  3. C’est aussi pas mal grâce à ce problème nous sommes informés de la présence d’un guinéen à Nante. Mais il reste entendu que c’est le club qui est mis en cause et non le joueur.

  4. Pour commencer je souhaite que le joueur ne soit pas présenter sous ce label.Le titre donne une autre compréhension du problème.C’est à cause d’ un joueur Nantais et non Guinéen.C’est clair.
    C’est une question d’ordre réglementaire qui ne doit pas avoir d’en torche.De l’autre côté c’est d’établir la relation entre les divisions et voir ce que le règlement prévoit.La chose n’est pas gagné d’abord, il faudrait attendre l’examen et l’analyse que la commission va faire de la question. En football surtout tout est prévu même l’imprévu est prévu.Ne vous en faites pas la question sera tranchée.