Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Algérie-Guinée : Que pensent les fennecs du syli

6

Ce n’est qu’un match amical diront certains, mais cela ne semble pas être de la même manière par les algériens qui prennent très au sérieux cette rencontre face à la Guinée du fait des préparatifs des barrages de la coupe du monde 2014.


La Guinée affronte ce mercredi soir à Blida l’Algérie et le sélectionneur des fennecs attend beaucoup de cette rencontre. « C’est un match amical. Le but est de bien préparer nos prochaines échéances. On va disputer le match barrage pour la Coupe du monde 2014 en aller-retour, donc il faut à tout prix bien se préparer. Bien que ce match soit amical, nous allons le prendre très au sérieux, comme si c’était un match officiel, dans le but d’en tirer profit » a déclaré mardi en conférence de presse coach Vahid.


L’Algérie est déjà qualifiée pour les play-offs du mondial mais avant, ce sera le Mali au compte de la dernière journée des éliminatoires de Brésil 2014. La Guinée semble être le bon client pour tester ses troupes estime Vahid, « La Guinée est une très bonne équipe. Cela va nous permettre de nous donner à fond et se mesurer à une très bonne nation sur le plan africain. Nous allons bien nous préparer lors de ce match en prévision du match face au Mali tout d’abord, avant de penser aux barrages ».


Dans la même lancée, le défenseur de l’AC Ajaccio Mehdi Mostefa ajoute : « Ce match amical face à la Guinée est très bon test pour nous. Il va nous permettre de préparer le match du Mali. Bien qu’on soit qualifiés aux barrages, nous allons nous donner à fond pour le gagner. C’est important pour nous, avant les barrages ».

Le match se jouera donc ce mercredi soir à partir du 19 h 30 temps universel.


Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici. 

Share.

About Author

6 commentaires

  1. An additional issue is that games can become serious because the name indicated most abundant in important focus on learning instead of amusement. Although, it comes with a entertainment part to hold the children engaged, each game might be designed to operate towards a particular skill collection or region, such because instructional numbers or research. Thanks for the article.

  2. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. J’ai vu hier le match amicale entre l’Algérie et la Guinée. Cette derniere a vraiment fait beaucoup de progres. Elle fera tomber pas mal d’équipes lors de la prochaine coupe d’Afrique.

  3. C’est de bonne guerre, les matches se joue avec objectif.La vision est claire et le choix de la Guinée n’est pas fortuit, c’est parce que nous avons une bonne équipe et nous devons travailler. Nous sommes jugé de l’extérieur et par des grands connaisseurs du Football et c’est le fruit d’une longue recherche avec un homme qu’on peut ne pas aimer mais est en train de faire du bon boulot, il s’agit de Michel Dussuyer c’est incontestable n’en déplaise aux détracteurs qui veulent nous ramener en arrière en reprenant tout.Nous avons une bonne équipe je ne cesserai de le dire ,donc à nous de croire et de travailler dure très dure pour le bonheur de tout le peuple de Guinée.