Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue (J21) : Le Horoya s’impose, Satellite récule, le Hafia s’enfonce…

10

L’avant dernière journée de la saison 2012-2013 de ligue 1 en Guinée,  restera longtemps dans les mémoires des fans du football guinéen à cause notamment du succès du Horoya AC face à son concurrent direct, le Satellite FC qui laisse ainsi son fauteuil de leader au club de Matam. A ce recul du Satellite, il faut ajouter le limogeage de l’entraineur de l’AS Batè Nafadji et ce, à deux journées de la fin du championnat. L’on a noté aussi, le nul du club légendaire du Hafia FC obtenu face au FC Séquence de Guinée. Un nul qui n’arrange pas les affaires de la formation autrement appelée Conakry II.

FOOT 224 vous présente ici les 3 grands événements de la 21ème journée.


Le Succès du HOROYA AC face au SATELLITE FC…

S’imposer ! voilà ce que devait faire les poulains de Kanfory Lappé Bangoura face à ceux de Théophile Bola du Satellite FC.  Et bien ça été une réussite pour le Horoya AC qui a marqué deux fois contre une fois pour le Satellite FC. Bien que la pelouse soit boueuse par endroit, cette rencontre s’est jouée dans un stade du 28 septembre de Conakry des grands soirs. Oui, si la rencontre était considérée par certains comme celle du titre ou de tous les dangers, le public n’a pas voulu se faire compter les 90 minutes. Supporters des rouges et blancs de Matam ou des Satellitaires, tous y étaient pour suivre les 22 acteurs sous les yeux des différents coachs. Du beau jeu, de l’ambiance dans les tribunes ou encore du spectacle, tout était là pour la fête du football guinéen. Oui la fête y était à tel point qu’au sortir du stade, FOOT 224 entendait ceci  » VIVE LE FOOTBALL GUINÉEN « . Du nouveau dans notre championnat qui est à encourager…

L’AS BATE NAFADJI limoge son entraîneur…

Il est connu sous le nom de Kaba Sports, mais il s’appelle Sékou Tidiane Kaba. E,t il était jusqu’à là 20ème journée le coach des bleue et blanc de Batè Nafadji. Opposé à l’AS Kaloum, son club perd (2-1). Après la défaite, Kaba Sports est limogé par ses responsables. Selon le concerné joint par notre rédaction, ce sont les propos qu’il aurait tenu après le match qui sont à la base de son limogeage. Le désormais ancien entraineur de Batè Nafadji, est sans club pour le moment. Allons-nous attendre la saison prochaine pour voir Kaba Sports aux commandes d’une nouvelle équipe ? Attendons de voir…

Le HAFIA FC s’enfonce…

C’est terminé pour la légende guinéenne, elle ne peut plus éviter le pire. Le Hafia se trouve désormais en deuxième division. La confirmation est venue à l’occasion de la 21è journée du championnat après son match nul face au FC Séquence (1-1). Désolation et tristesse pour tout ceux qui ont connu les moments forts de ce club qui a dominé le football africain dans les années 70. C’est pourquoi l’on retient toujours le nom Hafia 77. Ce club qui a en son sein 15 titres de champion de Guinée, 3 coupes de Guinée, et 3 titres de champion d’Afrique, va jouer la ligue 2 guinéenne dès la saison prochaine. Espérons que la légende revienne vite dans l’élite du football guinéen…

Et vous qu’est ce qui a retenu votre attention ? ( Répondez en ajoutant un commentaire )

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici. 

Share.

About Author

10 commentaires

  1. Adult web Step into this I was recommended this website by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You’re incredible! Thanks! your article about Adult web Step into this Best Regards Lisa Rolf

  2. This is the precise 301 Moved Permanently journal for anyone who wants to attempt out out near this theme. You respond so such its most effortful to represent with you not that I rattling would want…HaHa. You definitely put a new reel on a content thats been backhand about for geezerhood. Fastidious shove, but uppercase!