Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Sénégal : Demba Ba et Bayal, les agneaux du sacrifice

6


Alain Giresse a publié, hier, une liste de 23 joueurs pour les besoins des rencontres contre l’Angola et le Liberia, comptant pour les 4ème et 5ème journées des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Les cadres Demba Ba, Issiar, Bayal Sall n’y sont pas. 


Il a fallu cinq minutes d’exposé à Alain Giresse pour décliner sa liste de 23 joueurs. Mais, pour faire gober ses choix aux journalistes, le technique français en a mis plus d’une demie heure, avec un air agité, fuyant par moment, les questions concernant la non sélection de certains cadres, comme Demba Ba.

LE CHOIX DES JOUEURS

Le technicien français a avoué être responsable de ses choix. Le choix sportif a surtout primé, à en croire Alain Giresse, avare en détails. « J’ai tenu compte du choix sportif qui est la partie purement technique», a confié le sélectionneur français. L’élément notoire qu’il aurait lâché sans, peut-être, se rendre compte, c’est de reconnaître l’enseignement tiré de son baptême de feu face à l’Angola, à Conakry, pour dresser sa liste. Donc, ce coup de balai n’est pas fortuit. «J’ai dû faire face à des situations, avec des blessés, des binationaux, certains ont répondu, d’autres pas encore. C’est à partir de ces constats que j’ai apporté des changements», a-t-il précisé.
.
LES BLESSES

C’est sur cette question que le coach des lions a le plus communiqué. A cet effet, des précisions ont été apportées sur les absences de Cheikhou Kouyaté et Armand Traoré qui figuraient sur la liste de Conakry. Le joueur d’Anderlecht, champion belge, a subi une opération à l’hernie. Armand Traoré lui a contracté une blessure lors de la dernière journée de la premier League.

LES NOUVEAUX

Après la tempête qui a failli ternir son baptême de feu avec les Lions à l’Angola à Conakry, le sélectionneur national avait promis de faire un coup de balai dans son équipe. Chose promise chose faite. Sur la base des enseignements tirés, Salif Sané de Nancy, le frère de Lamine Sané, Abdoulaye Seck, le défenseur central du Casa Sports, vont découvrir la Tanière. Pour Pape Modou Sougou, c’est un juste un come back. Le paradoxe est que Salif Sané qui a joué la quasi-totalité des matchs en défense avec son club Nancy, est sélectionné pour apporter une main forte au milieu. Et Pape Modou Sougou arrive au moment où il est moins en forme qu’à ses débuts chez les phocéens.

LES RETOURS 

Ils sont quatre joueurs à effectuer leur retour en sélection. Il s’agit de Ndiaye Dème Ndiaye, Pape Souaré et Kara Mbodji.

L’ABSENCE DE DEMBA BA ET BAYAL SALL

C’est sur ces deux joueurs qu’Alain Giresse a été le plus interpellé. Le premier constat sur ces absences est que ces deux joueurs ont été décevants à Conakry. Demba Ba a vandalisé le penalty qui aurait pu apporter la victoire aux Lions. Bayal Sall a été à l’origine d’une erreur de marquage qui a amené le but égalisateur des angolais. Ce qui fait penser que ces deux joueurs sont victimes de leur contre performance. Alain Giresse ne donnera aucune explication. «Je ne vais pas rentrer dans les détails. J’ai estimé que tel et tel joueurs, pour le moment, ne devraient pas être convoqués. Il y a une réalité des concurrences dans toutes les équipes. Donc, il faut donner la chance à tout le monde», a-t-il recadré.

Source : www.horizonsports.over-blog.com
Share.

About Author

6 commentaires

  1. The very heart of your writing while appearing reasonable at first, did not sit very well with me after some time. Somewhere within the paragraphs you actually managed to make me a believer but just for a short while. I however have a problem with your jumps in logic and one would do nicely to help fill in all those gaps. When you actually can accomplish that, I would certainly be amazed.