Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LIGUE DES CHAMPIONS : Le Bayern Munich remporte le trophée

483

Le Bayern Munich a remporté la finale de la Ligue des Champions samedi soir à Wembley, après avoir battu le Borussia Dortmund en finale (1-2).
Dès les premières minutes, l’emprise du Borussia sur les débats a été réelle, avec un pressing haut qui lui a permis de contrarier les plans adverses.


Lewandowski (13e), Blaszczykowski (14e), Reus (19e) et Bender (21e) décochaient les premières flèches, toutes repoussées ou stoppées par Neuer. Conquérant offensivement, Dortmund bloquait parfaitement le Bayern défensivement.

Les minutes s’égrenaient et les coéquipiers de Ribéry, sans solution, commençaient à se demander dans quel traquenard ils étaient tombés. Ils allaient finalement réussir à sortir la tête de à la demi-heure de jeu. Mais après deux têtes dangereuses de Mandzukic (25e) puis Martinez (26e), Robben perdait ses duels avec le gardien (30e et 43e)…
Après la pause, Dortmund repartait de l’avant mais le Bayern équilibrait rapidement les débats et Mandzukic libérait les Bavarois sur un centre de Robben (60e, 0-1). Une joie de courte durée, Gündogan égalisait sur penalty (68e, 1-1). La température montait d’un cran et la partie se débridait un peu plus, avec un avantage aux points pour le Bayern.
Subotic sauvait sur sa ligne (72e), Weidenfeller déviait une mine d’Alaba (76e), l’arbitre ne sifflait pas une faute de Subotic sur Müller qui filait au but (77e), puis Weidenfeller s’interposait encore face à Schweinsteiger…

Finalement, Robben envoyait Munich au paradis sur une passe de Ribéry (89e, 1-2).

Source : www.maxifoot.fr
Share.

About Author

483 commentaires